Inspiration d'Elle

Anaïs toute Belle avait le cœur d'étoile.
Non, je ne veux pas d'elle une trop pâle toile.
Ah la pâle voyelle, ah la voyelle naît.
- Inspiration d'Elle en qui tout est sonnet.
Son âme à Anaïs est celle qui dévoile.

Anaïs avait dit : « mon Âme est une étoile
Née au ciel de midi / flottant sous la grand'voile.
Assoupissant lundi mon jeune sansonnet.
Insufflant l'incendie en ces ciels où l'on est
Sagement affadi par Amour qui renaît.

Agis dont, Apollon, en tes célestes voiles
Nageant dans l'aquilon, visitant chaque étoile
Afin qu'a reculons, ton doux rimailleur n'est
Imitant les félons, fait un mauvais sonnet.
Sois un père, Apollon, pour le chanteur d'étoile.

Apollon parcouru la ville matinale
Non sans un rythme accru, visitant chaque étoile,
Allant bas dans la rue, à la main il tenait
Inspiration d'Elle en qui tout est sonnet.
...Sentiment dans le ciel vague et flou danse et naît...

Alors le rimailleur chante vers une étoile :
« Non. Je ne veux pas d'elle une trop pâle toile.
Ah. Ma pâle voyelle. Oui. Ma voyelle naît.
- Inspiration d'Elle en qui tout est sonnet.
Son âme à Anaïs est celle qui dévoile.

Son âme à Anaïs est celle qui dévoile.
Anaïs toute Belle avait le cœur d'étoile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire